Manon GENET

Naissance : 26 juin 1989

Originaire de : La Rochelle 

Ville d'accueil : Toulouse

Statut : Triathlète longue distance, sportive de haut niveau 

Etudes : Ecole Préparatoire Littéraire et Master de l'Ecole de Commerce de Toulouse

Sport de base : gymnastique artistique, 10 ans en sport-études

Expériences professionnelles : responsable marketing des magasins Foulées pendant 2 ans puis triathlète depuis janvier 2017

Lieux d'entrainement quotidien : l'ouest toulousain et les routes du Gers

Nombre moyen d'heures d'entrainement : 25h par semaine

Entraîneur : Frédéric Lureau

 

 

Club : 

BIOGRAPHIE

Le sport est ma passion depuis l'âge de 7 ans. J'en ai fait mon métier à 27 ans.

J'ai aiguisé mes premières armes sur les 4 agrès de la gymnastique artistique. 10 ans de pratique intensive en sport-études qui m'ont, très jeune, formée à la conciliation de la vie sportive, sociale et professionnelle. 

Studieuse et animée par le désir d'avoir une carrière prestigieuse en entreprise, j'ai intégré une Ecole Préparatoire Littéraire à Poitiers puis l'Ecole de Commerce de Toulouse sur concours. C'est à ce moment que je commence le triathlon. A l'obtention de mon Master, j'intègre le poste de Responsable Marketing d'un réseau de magasins de sport. Je concilie un temps plein et 15h d'entrainement par semaine pendant 2 ans, je prends alors la décision d'ôter mon gilet de sécurité et de me consacrer entièrement à ma carrière de triathlète.

Aujourd'hui le triathlon est mon métier.

 

Je nage, roule et cours tous les jours de l'année. Parallèlement je m'occupe de définir et planifier les objectifs, trouver les moyens de les réaliser, de la négociation et de la gestion des partenariats, de la communication, de la comptabilité et de l'administratif.

 

L'une des grandes particularité de ce métier est la nécessité de développer et maîtriser ses capacités physiques et mentales et d'apprendre à les utiliser, les repousser, quelque soient les conditions et l'environnement.

VALEURS

La détermination - le travail - la rigueur - la combativité - l'autorité personnelle

Tout commence avec un rêve. Et pour rendre ce rêve réalité il faut l'étudier, l'analyser, le chiffrer, le concrétiser avec des moyens, des objectifs et surtout un plan. Un rêve avec un plan, c'est 50% du travail accompli.


L'audace - l'originalité - la créativité - le sens de l'aventure
 

L'idée est d'emprunter mon propre chemin et de façonner ma carrière à mon image. Savoir m'inspirer de ce qu'il se fait et sans cesse adapter mon plan pour le faire totalement correspondre à mon style de vie.

L'honnêteté - le fair play - l'humilité 


Je conçois la compétition comme un combat, non pas dans la haine de l'autre mais dans l'amour du combat. Aucun résultat n'a de valeur sans un investissement totalement honnête. 

PROJETS

Je suis animée par la performance sportive. Je m'entraîne chaque jour pour devenir la version de moi-même, plus compétitive, plus complète, plus équilibrée. Mon objectif est de figurer dans le top 10 du ranking mondial.

Parallèlement, je suis animée par le développement personnel, le développement du triathlon en France, le développement de la pratique sportive féminine, la sensibilisation des jeunes populations au sport. Le sport est à mon sens une école indispensable de la vie pour laquelle du temps doit être consacré dès le plus jeune âge.

J'ai à coeur de partager mon expérience d'athlète, d'entrepreuneuse et de femme auprès d'entreprises et de clubs sportifs. L'investissement, la gestion du temps, des ressources financières, humaines et mentales d'un chef d'entreprise étant tout à fait comparables à celles d'un athlète de haut niveau.

 

 

EQUIPE

En démarrant mon activité en janvier 2017, mon business plan impliquait que je sois capable de gérer tous les aspects de ma carrière. Je suis donc devenue athlète mais aussi, comptable, agent, community manager, avocate, secrétaire, mécanicienne, masseuse.. La seule partie que je n'avais pas à gérer était mes entrainements car déjà accompagnée par celui qui est mon entraîneur depuis mes débuts en triathlon : Frédéric Lureau.

 

Je suis partie du principe que mon équipe grandirait au fur et à mesure des années si mon activité se développait, et des rencontres. Mon équipe est l'un des aspect les plus importants de ma carrière et celui auquel je fais particulièrement attention.

 

Aujourd'hui mon équipe se compose de : 

Frédéric Lureau, entraîneur principal

Xavier Idoux, entraineur de natation

Philippe Averous, kinésithérapeute et ostéopathe

Audrey Pla, préparatrice mentale

WE Nutrition, nutrition

Denis Riché, micro-nutrition

Chaque membre de cette équipe accomplit un travail formidable et m'aide au quotidien à chercher la performance. Mes relations sont basées sur la confiance, la fiabilité, le professionnalisme, la sincérité et l'investissement.

Logo_LUREAU_Grand-NOIR.png
Manon Genet